
L’idée est de doper l’oenotourisme par une activité « phygitale » respectueuse des nouvelles règles sanitaires et associant la promenade dans les vignes et les chais au digital.
Nous (Xilabs) avons lancé récemment à Alfortville une version « découverte ludique du patrimoine urbain » de ce jeu géolocalisé à réalité augmentée qui permet de faire vivre une expérience « phygitale » et culturelle aux joueurs : https://directeurmarketingatempspartage.com/2019/10/14/connaissez-vous-les-mysteres-dalfortville/
Aventure GPS a aussi lancé été avec succès à Megève et à Haguenau : https://www.youtube.com/watch?v=HhUMsvUE6e8
Autre exemple, en randonnée sportive : (réfs : 50 sites ; 200.000 joueurs) : https://youtu.be/DkpXXacvdpo
… jusqu’en Chine : https://www.youtube.com/watch?v=R94aIcV8zJI
En quoi ce projet est-il différent de ce qui existe déjà ?
C’est la première fois que la technologie de type PokémonGo est appliquée à univers local : on voit les avatars des autres joueurs avancer sur son smartphone à mesure que l’on avance dans le parcours du jeu.
2 brevets en géolocalisation ont été déposés par Xilabs.